“ 40 ans section E - une section entre tradition et modernité”
La loi du 13 avril 1979 stipulait la création d’une nouvelle section spécifique, la section des arts plastiques, communément appelée section E. Dès l’année scolaire 1979-80, c’est le Lycée de Garçons de Luxembourg qui a démarré avec la première section arts plastiques du pays, une 4e E. C’est à partir de l’année suivante que la section démarre au Lycée de Garçons d’Esch-sur-Alzette. Suivent alors celles du Lycée classique de Diekirch, du Lycée classique d’Echterrnach, du Lycée Michel-Rodange, de l’Athénée de Luxembourg, du Lycée Aline Mayrisch et tout récemment celle de l’Ecole privée du Fieldgen.
A l’occasion du 40e anniversaire de la section E, un concours pour la réalisation d’un timbre-poste est lancé.
Le sujet du concours est le 40e anniversaire de la section des arts plastiques et notamment l’équilibre entre tradition (dessin, techniques classiques, histoire de l’art...) et modernité (utilisation des nouvelles technologies...).
Votre travail est de concevoir une image reprenant cette idée. La lettre “E”, le chiffre “40” et les mots “ans” et “section” peuvent être utilisés dans votre travail, aucun autre texte n’est à inclure. Les détails techniques peuvent être trouvés dans les dispositions spéciales. Ce timbre sera émis en septembre 2020.